Commentaire des sports de montagne

« Passionnées des sports de montagne, nous avons instauré la plateforme en ligne « Commentaire des sports de montagne » dans le but d’informer tout-e-s les passionné-e-s de montagne sur les questions juridiques relatives aux sports de montagne.

La plate-forme s'adresse aux amateurs de sport de montagne, aux fédérations sportives, aux avocat-e-s ainsi qu'aux tribunaux et aux offices cantonaux des transports ou de l'environnement.»

– Anne Mirjam Schneuwly/Rahel Müller, éditrices

En savoir plus

Les ├ęditrices

Anne Mirjam Schneuwly

Anne Mirjam Schneuwly, docteure en droit, avocate, E.M.B.L.-HSG, a étudié et obtenu son doctorat à l'Université de Fribourg. Elle a travaillé comme greffière au Tribunal administratif fédéral, puis au Tribunal fédéral. Depuis 2017, elle est maître assistante à l'Université de Zurich et rédige une thèse habilitation dans le domaine du droit des investissements. Depuis 2020, elle est en outre cofondatrice de la plateforme EXPADR et agit en tant qu'experte en matière de procédures alternatives de règlement des litiges (alternative dispute resolutions).

Rahel M├╝ller

Rahel Müller, docteure en droit et avocate, a étudié et obtenu son doctorat à l'Université de Berne. Après l'obtention de son brevet d'avocate, elle a travaillé pour une étude de droit des affaires avant de rejoindre l'Office fédéral de la justice. Depuis 2013, elle est membre de la commission juridique du Club alpin suisse. Depuis 2021, elle est partenaire du cabinet d'avocats brumann müller recht et se spécialise notamment dans l'évaluation juridique des accidents de montagne.

Sommaire

Les auteur-e-s