Per§onalia

Démission d’Aline Clerc de l’ElCom

Aline Clerc a présenté sa démission en qualité de membre de la Commission fédérale de l’électricité (ElCom) pour la fin 2014. Le Conseil fédéral a pris acte de sa démission de l’ElCom. Celui-ci se déterminera sur son successeur à une date ultérieure.

En fonction depuis 2007, Madame Clerc a soutenu avec beaucoup d'entrain la mise sur pied de l'ElCom en apportant sa vaste expérience concernant les questions des consommateurs et ses excellentes connaissances techniques. Elle a également fourni une contribution importante au travail interdisciplinaire complexe de l'ElCom. Elle a par ailleurs présidé la sous-commission Réseaux et sécurité d'approvisionnement de l'ElCom. La Commission tient à remercier cordialement Madame Clerc.

Madame Clerc relève un nouveau défi professionnel dans le domaine de l'énergie pour le canton de Vaud. Des experts indépendants issus du milieu des consommateurs d'électricité seront évalués pour la remplacer au sein de l'ElCom.

Aline Clerc, ingénieure EPFL en génie rural et environnement, experte de la Fédération romande des consommateurs (FRC), Lausanne. A titre d'ingénieur auprès de la CIPEL (Commission internationale pour la protection des eaux du Léman, Lausanne), Aline Clerc était chargée jusqu'à fin 2004 de la coordination de diverses activités relatives à la protection du lac Léman. Elle a travaillé à la FRC de 2004 à 2014 où elle était chargée du dossier Agriculture, énergie et environnement. Depuis août 2014, elle travaille à la direction de l'énergie du canton de Vaud.

Source : communiqué de presse d’ ElCom du 23 octobre 2014