Per§onalia

Lukas Bruhin nommé à la présidence du conseil de Swissmedic

Lors de sa séance du 13 décembre 2019, le Conseil fédéral a nommé Lukas Bruhin à la présidence du conseil de l’Institut suisse des produits thérapeutiques (Swissmedic). Le nouveau président prendra ses fonctions le 1er mai 2020. Il succède à Stéphane Rossini qui a repris au 1er décembre la direction de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS).

Lukas Bruhin est secrétaire général du Département fédéral de l’intérieur (DFI) depuis 2012. Avant d’exercer cette fonction, il a notamment été secrétaire général suppléant du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC). Il a également travaillé à La Poste Suisse comme responsable des questions internationales et de régulation et comme collaborateur personnel du directeur du groupe. Âgé de 51 ans et avocat de formation, Lukas Bruhin dispose d’une longue expérience de direction et de pilotage d’unités centralisées et décentralisées de l’administration fédérale, ainsi que de solides compétences de gestion. Il quittera le DFI à la fin février 2020.

Composé de sept membres, le conseil de Swissmedic est responsable de l’orientation stratégique de l’institut. Il chapeaute la direction de Swissmedic, elle-même responsable de la conduite opérationnelle.

Source : communiqué de presse du DFI du 13 décembre 2019