SRO-SVV 07.02.2025

Artikel 23



1

La Confédération suisse et la Principauté de Liechtenstein ont conclu l'Accord du 19 décembre 1996 sur l'assurance directe et l'intermédiation en assurance, entré en vigueur le 9 juillet 1998 (avec annexe RS 0.961.514).

2

La surveillance des mesures pour la lutte contre le blanchiment d'argent incombe pour les succursales à l'Autorité de surveillance du pays où s'exerce l'activité et à l'Autorité de surveillance du pays du siège pour les opérations de services (art. 27, al. 1 de l'annexe à l'Accord).

3

3 En ce qui concerne les mesures de lutte contre le blanchiment d'argent, les succursales sont soumises à la législation du pays où elles exercent leur activité, tandis que les prestations de services dépendent de la législation du pays du siège. Les montants indiqués à l'art. 10 al. 1 let. d de la loi liechtensteinoise du 11 décembre 2008 afférents aux obligations de diligence en matière d'opérations financières (Sorgfaltspflichtgesetz, SPG) s'appliquent aussi aux prestations de services d'entreprises d'assurance suisses (art. 28 de l'annexe à l'Accord).



En raison des modifications du R OAR-ASA entrées en vigueur le 1.1.2023, le commentaire de cet article est actuellement en cours de révision. La version précédente peut être consultée via le menu correspondant.

Commentaires

Ici, vous pouvez laisser votre avis sur ce sujet. Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas nos règles.

Il n'y a pas encore de commentaires sur ce sujet.