Per§onalia

Schellenberg Wittmer est ravie d'accueillir le Professeur Luc Thévenoz

Nous sommes très heureux d'accueillir le Professeur Luc Thévenoz en tant que Of Counsel au sein de notre équipe Banque & Finance.

Fort d'une expertise avérée en droit des contrats et en droit des trusts, Luc Thévenoz collaborera également avec les groupes Corporate / M&A ainsi que Private Wealth.

Luc Thévenoz, professeur à l'Université de Genève, est une figure de référence au sein des organes décisionnels suisses. Il a notamment présidé la Commission suisse des OPA (jusqu'en 2015). Luc Thévenoz a également contribué à des projets législatifs et réglementaires dans les domaines des titres intermédiés, des trusts, des offres publiques d'achat et des biens en déshérence.

En marge de sa fonction de Of Counsel à l'Etude, Luc Thévenoz continuera à consacrer une part importante de son temps à l'Université de Genève et au Centre de droit bancaire et financier, dont il est le directeur.

Prof. Dr Luc Thévenoz
Avocat, Of Counsel, Genève 

 
Professeur de droit à l'Université de Genève et directeur du Centre de droit bancaire et financier

•    Banking & Finance
•    Corporate / M&A
•    Contract Law
•    Trust Law
 
Luc Thévenoz est professeur à la Faculté de droit de l'Université de Genève où il est actuellement directeur du Centre de droit bancaire et financier. Luc Thévenoz est admis au barreau suisse.

Luc Thévenoz est un expert avéré en matière de droit bancaire et financier. Il est également connu pour son expertise en droit des contrats et en droit des trusts. Il a présidé la Commission suisse des OPA de 2008 à 2015, où il a acquis une vaste expérience dans le secteur des OPA publiques. Luc Thévenoz était auparavant membre de la Commission fédérale des banques (2001-2007 ; aujourd'hui Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA)). Il a également été membre du tribunal arbitral pour les comptes en déshérence (1997-2001). 

Schellenberg Wittmer SA est votre cabinet d'avocats d'affaires de référence en Suisse avec plus de 150 juristes à Zurich et Genève ainsi qu'un bureau à Singapour. Nous répondons à tous vos besoins juridiques – transactions, conseil, contentieux.