Professeur ordinaire de droit commercial et de droit international privé à la faculté de droit de l’Université de Fribourg.
Walter A. Stoffel (Dr. iur. Université de Fribourg, 1979; LL.M. Yale Law School, 1976; admis au barreau de Zurich, 1979) poursuit ses recherches et publie de nombreux ouvrages dans les domaines du droit des sociétés et du droit de la concurrence. Il est membre du comité d’édition de la Revue suisse de droit des affaires et du marché financier (SZW/RSDA) ainsi que de l’American Journal of Comparative Law (AJCL).
Walter A. Stoffel travailla en tant qu’avocat à Zurich de 1979 à 1980 avant de devenir vice-directeur de l’Institut suisse de droit comparé à Lausanne et en 1987, Professeur ordinaire à l’Université de Fribourg. Ancien doyen de la faculté de droit, il continue d’enseigner le droit commercial, le droit de l’exécution forcée et le droit international privé au sein de la même université. De 1995 à 2001, il fut directeur scientifique de l’International Association of Legal Science (IALS) et membre du conseil d’administration de l’European Association of Law Faculties (ELFA;1998-2001). Il fut également le président de la Commission de la concurrence de 2003 à 2010. Dans ce rôle, il a représenté la Suisse trois fois par an au Comité de la concurrence de l’OCDE. Il était également membre du Conseil suisse de la science et de la technologie de 2003 à 2016.
Il est membre (expert étranger) du Comité Scientifique Juridique du Fonds national belge de la recherche scientifique ainsi qu’expert juridique étranger pour la Deutsche Gesellschaft für technische Zusammenarbeit pour les petites et moyennes entreprises chinoises et pour le contrôle de fusions en Chine. Il reste aussi membre de nombreuses associations professionnelles nationales et internationales et tient régulièrement des conférences en Italie, au Canada, en Australie, aux Etats-Unis, en France, en Turquie, en Israël, en Espagne, en Allemagne, au Danemark, en Chine, en Serbie et à Taiwan.
Conférencier
Webinar: Aktuelles zum Wettbewerbsrecht