- Le 10 septembre 2024, le Grand Conseil, sur préavis du Conseil de la magistrature, a réélu les juges, juge suppléants et juges assesseurs du Tribunal cantonal ainsi que les membres du Collège des procureurs du Ministère public pour une durée de 5 ans soit du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029. Il a en outre pris acte de la démission de Mme Aleksandra Fonjallaz, juge cantonale, avec effet au 31 décembre 2024.
- Le 29 octobre 2024, le Grand Conseil, sur préavis du Conseil de la magistrature, a élu M. Jean Maytain et M. Alexandre Tinguely en tant que juges au Tribunal cantonal dès le 1er janvier 2024 ainsi que M. Laurent Maye et M. Anton Rüsch en tant que procureurs généraux adjoints dès le 1er janvier 2024.
- Le 11 novembre 2024, le Grand Conseil, sur préavis du Conseil de la magistrature, a élu deux nouvelles juges cantonales suppléantes – Mme Gaëlle Droz Sauthier et Mme Mélanie Nasel – et deux nouveaux juges cantonaux suppléants – M. Bertrand Sauterel et M. Karim Hichri.
- La Cour plénière du Tribunal cantonal a reconduit pour l’année 2025 la Cour administrative dans la composition suivante : Mme Marie-Pierre Bernel, Présidente du Tribunal cantonal ; M. Christophe Maillard, Vice-Président ; Mme Tania di Ferro Demierre, membre.