|
Louise Hauptmann MLaw
|
|
Louise Hauptmann est assistante et doctorante en droit à l’Université de Lausanne. Titulaire d’un Master en droit en sciences criminelles de l’Université de Lausanne, elle mène actuellement des recherches relatives à la privation de liberté, ses rapports avec les droits fondamentaux et ses effets sur le cercle social des personnes détenues.
Interventions
- « Vivre en prison avec son enfant : un aménagement de la peine exclusivement féminin », intervention lors du séminaire de recherche Enfants, familles, droits organisé par le Centre interdisciplinaire des droits de l’enfant (Université de Genève, octobre 2020).
- « Le droit des sanctions suisse » suivi de « Vivre en prison avec son enfant », intervention dans le cours de droit pénal comparé du Prof. Damien Scalia (Université libre de Bruxelles, novembre 2019).
- « Les internements administratifs : et aujourd’hui ? », présentation publique à l’issue de la projection du film Les administratifs et l’article 42 (Cinémathèque suisse, Lausanne, mai 2019).
Publications
- « Internements administratifs, une époque révolue ? », in : Jusletter 19 octobre 2020.
Médias
- « Pour une nouvelle définition juridique du viol » (co-autrice avec Sophie Thirion), opinion, La Tribune de Genève du 4 décembre 2019.