|
Milène Hauri MLaw
|
|
Curriculum
Milène Hauri est titulaire du Master en droit de l’Université de Neuchâtel avec l’orientation droit public et est actuellement assistante-doctorante à la Chaire de droit international public et de droit européen de l’Université de Fribourg. Elle a auparavant travaillé en tant que juriste dans le Domaine de direction Droit public de l’Office fédéral de la justice et en tant que Collaboratrice de recherche à l’Unité Droit public de l’Institut de hautes études en administration publique. Dans le cadre de sa thèse de doctorat, elle travaille sur le soft law et la légitimité démocratique.
Publications
- Besson, Samantha et Hauri, Milène, « Les droits de l’homme au service du marché? Critique et réforme du droit international et européen des droits de l’homme en vue d'un renouveau démocratique », Annuaire suisse de droit européen, à paraître (2020).
- Weerts, Sophie et Hauri, Milène, « L’indépendance de la Justice », in : Weerts Sophie, Rossat-Favre Colette, Guy-Ecabert Christine, Benoit Anne, Flueckiger Alexandre (édit.), Révision imaginaire de la Constitution fédérale : mélanges en hommage au prof. Luzius Mader, Bâle, Helbing & Lichtenhahn, 2018, pp. 337-342.