Docteur en droit et avocat, professeur ordinaire et vice-doyen à la Faculté de droit
Docteur en droit et avocat, professeur ordinaire et vice-doyen à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique, Université de Lausanne.
Philippe Meier (1966) est licencié en droit « summa cum laude » (1988, Université de Neuchâtel), avocat (1990) et docteur en droit « summa cum laude » (1994, Université de Fribourg, Prix Walther-Hug).
Il est marié et père de trois enfants.
Il a travaillé plusieurs années comme avocat au Barreau à Genève et Lausanne, en exerçant en parallèle divers mandats d’enseignement à Neuchâtel, Genève, Fribourg et Lausanne. Depuis 2006, il est professeur ordinaire au Centre de droit privé de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Il continue à exercer une activité d’avocat of counsel à Lausanne et Genève dans ses domaines de spécialisation.
Il est également directeur de l’Ecole de droit de la Faculté et vice-doyen de celle-ci.
Ses principaux domaines de recherche et de publication sont le droit des personnes et le droit de la famille (en particulier le droit de la filiation et le droit de la protection de l’adulte), d’une part, et la protection des données, d’autre part.
Auteur
Jusletter
Publications
La liste complète des publications de Philippe Meier est disponible ici.