Avocate associée
Géraldine Badel Poitras, avocate associée inscrite au barreau de Genève, spécialisée en droit bancaire et financier, membre TEP et diplômée de l’examen de courtier en bourse du Canada.
Au bénéfice de plus de vingt ans d’expérience dont dix-sept comme avocat in house, y compris au sein de groupes bancaires internationaux pour lesquels elle a travaillé en Suisse et au Canada, elle conseille des sociétés FinTech, ainsi que ses clients privés et institutionnels sur des questions de droit bancaire, de réglementation financière, d’externalisation d’activité juridique et compliance comprenant la mise en œuvre et une approche pragmatique de l’activité de son client. Elle enseigne auprès de sociétés de formation réputées et d’OAR (organisme d’auto-régulation).
Autrice
Jusletter
Liste des publications
- FinTech : Challenges and Opportunities for Financial Intermediaries
Géraldine Badel Poitras – septembre 2016
HE-Arc Institut de Lutte contre la Criminalité Économique
Analyse des défis et des opportunités de la révolution digitale FINTECH dans les rapports entre les intermédiaires financiers et leurs clients : aspects contractuels et réglementaire.
- Clients bancaires victimes d'escroquerie et de hacking dans leurs transactions à distance
Géraldine Badel Poitras et Pierluca Degni – mai 2015
Jusletter / Weblaw
Dans les relations bancaires à distance, le client est la victime de premier choix des hackers et escrocs agissant de manière organisée et ciblée. Dans ce contexte, quelle est la diligence attendue des banques ?
- Criminalité économique et entreprise fiduciaire : Quelle responsabilité ?
Géraldine Badel Poitras et Pierluca Degni – décembre 2015
Expert Focus (Wirtschaftsprüfung Steuern Treuhand)
www.expertfocus.ch www.expertsuisse.ch
L'année 2015 est riche en projets législatifs et réglementaires en matière de criminalité économique. Dans la perspective des entreprises fiduciaires et des intermédiaires financiers, il est analysé en pratique les obligations qui leur incombent et les sanctions auxquelles ils s'exposent.