de fr en
Susanne Kuster nommée directrice suppléante de l’Office fédéral de la justice
Personalia 10.12.2018

Susanne Kuster nommée directrice suppléante de l’Office fédéral de la justice

Le Département fédéral de justice et police (DFJP) a nommé Mme Susanne Kuster directrice suppléante de l’Office fédéral de la justice. Cette juriste de 46 ans reprendra ainsi, le 1er janvier 2019, la fonction de M. Luzius Mader, qui a pris sa retraite au printemps 2018.


Susanne Kuster, originaire d’Eschenbach (SG), a fait des études de droit à l’Université de Zurich, avant d’y devenir assistante scientifique dans le domaine du droit constitutionnel et administratif. Ayant obtenu son doctorat, elle a travaillé dans l’état-major du département de la santé et de l’environnement de la ville de Zurich, avant de devenir greffière au Tribunal administratif fédéral. En 2008, elle a été engagée à l’OFJ, où elle a d’abord assumé la fonction d’adjointe de direction. Devenue ensuite, en 2012, sous-directrice et cheffe du domaine de direction Entraide judiciaire internationale, elle dirige depuis le 1er mai 2018 le domaine de direction Droit public. Parallèlement à sa carrière à l’OFJ, elle a mené à l’Université de Berne des études postgrade, couronnées par un « Executive Master of Public Administration » (EMPA).

Source : communiqué de presse de l'OFJ du 7 décembre 2018

PDF

Commentaires

Ici, vous pouvez laisser votre avis sur ce sujet. Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas nos règles.

Il n'y a pas encore de commentaires sur ce sujet.